La Ville de Genève a officiellement inauguré, lundi, la crèche Eglantyne Jebb, en plein coeur du quartier des Eaux-Vives. Cette crèche est la 87e structure de ce type en Ville de Genève et la troisième qui est municipalisée.
"En 2021, le Conseil administratif a adopté le principe de la municipalisation par étapes des structures d'éducation préscolaire", rappelle la maire de la Ville de Genève Christina Kitsos, dans un communiqué. Ce fut une victoire historique, difficilement acquise, qui a mis un terme à des années de discussions, ajoute l'élue.
La crèche Eglantyne Jebb......
La Revue Vaudoise est de retour dans son chapiteau de bois au port de Territet, à Montreux (VD). Cinquante représentations sont prévues dès mardi et jusqu'au 8 décembre. Cette sixième édition revisitera l’actualité locale et régionale, mélangeant humour, musique live et esprit cabaret.
Le spectacle se déroulera dans le "Magic Mirror", à savoir un chapiteau de bois, toiles et miroirs, conçu comme une salle de bal itinérante des années folles. Il se joue sur une scène à 360 degrés avec des places autour de la piste centrale.
Les sketches passeront......
Marc Hirschi tient la grande forme en cette fin de saison. Le Bernois a gagné dimanche la Coppa Agostini en Italie, fêtant son sixième succès depuis août.
Au terme de 166,7 km, Hirschi (UAE Emirates) a devancé au sprint à Lissone les Français Romain Grégoire et Paul Lapiera. Le Suisse avait été à l'origine de l'échappée en attaquant à 41 km de l'arrivée. La saison prochaine, Hirschi roulera pour la formation suisse Tudor.
La Foire du Valais a attiré 245'112 visiteurs, annoncent ses organisateurs dimanche. Cette 64e édition, marquée par le championnat suisse de la coupe mulet, vient de s'achever après dix jours de fête.
Le nombre de visiteurs a égalé et parfois même dépassé les chiffres records de 2023 sur la semaine et les dimanches, écrivent les organisateurs dans un communiqué.
L'affluence totale reste toutefois légèrement en-deçà par rapport à l'année dernière, en raison d'une baisse de fréquentation les samedis. La météo maussade de cette année......
Les remontées mécaniques ont affiché une "robuste reprise financière" après la pandémie de Covid, selon une étude. Les offres d'enneigement garanti et les expériences estivales à forte valeur ajoutée ont un impact très positif sur la rentabilité.
Avec des investissements ciblés dans l'enneigement technique et le renforcement des activités estivales, elles pourront s'affirmer à long terme. L'analyse, menée par la Haute école de Lucerne, constate notamment que 30% des remontées mécaniques de sports d'hiver et 75% des remontées mécaniques de......
L'acteur et réalisateur Michel Blanc, figure du Splendid, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à 72 ans, a annoncé à l'AFP l'attaché de presse de ses principaux films, Laurent Renard, confirmant une information de Paris Match.
Il a fait un malaise cardiaque dans la soirée et a été transporté dans un état sérieux dans un hôpital parisien, a précisé son entourage à l'AFP.
"Putain Michel... Qu'est-ce que tu nous a fait... ", avait écrit dans la nuit son comparse du Splendid et des "Bronzés", Gérard Jugnot, dans une story sur......
Pour le Conseil d'Etat genevois, le recours formulé par deux citoyens, par ailleurs députés PLR, contre la gratuité des TPG constitue "une judiciarisation du débat politique". Il y voit aussi "une attaque contre la classe moyenne" à qui doit bénéficier de cette réduction des charges fixes.
"Ces deux citoyens sont aussi députés, ce qui est problématique pour le Conseil d'Etat", a déclaré mercredi devant les médias le magistrat Pierre Maudet, en charge du Département de la santé et des mobilités. La question de ce recours contre la modification de la loi sur les......
Une pollution au mazout s'est produite mercredi matin dans la région d'Oron (VD). A la suite d'une inondation chez un particulier, des cuves se sont renversées et le mazout s'est répandu à l'extérieur pour rejoindre les cours d'eau de la Broye et du Flon. L'impact sur le milieu, qui reste sous surveillance, a été limité.
Les intervenants ont pu assainir le réseau de canalisations, a indiqué la Direction générale de l'environnement (DGE) mercredi en fin de journée à Keystone-ATS. Une attention particulière continue à être portée aux berges des cours d’eau. Une......
Le quotidien neuchâtelois Arcinfo est à la recherche d'un nouveau rédacteur en chef. Le titulaire actuel, Eric Lecluyse, en fonction depuis 2017, quittera son poste à la fin de l'année en cours.
La démission d'Eric Lecluyse a été annoncée mercredi par la direction générale d’Arcinfo. Le processus de recrutement d'un nouveau rédacteur en chef est lancé dès à présent, afin de trouver la personne "la mieux adaptée pour poursuivre la mission du titre au service de ses abonnés", précise le communiqué.
Depuis sa prise de fonction, Eric Lecluyse a......
Le canton de Vaud poursuit ses efforts pour valoriser la formation professionnelle. Pour la première fois depuis quelques années, le nombre d'apprentis est en légère hausse. De nombreuses mesures de promotion sont prévues, dont une campagne destinée aux jeunes, aux parents et aux enseignants. Une Cité des métiers verra également le jour à Crissier d'ici 2028.
À la veille de l’ouverture du salon des métiers, le conseiller d’Etat Frédéric Borloz a présenté des chiffres globalement stables sur l’orientation professionnelle des jeunes dans le canton. "Nous......
En 2024, les glaciers suisses ont perdu environ 2,5% de leur volume. Malgré un hiver très enneigé, les glaciers ont fondu dans des proportions supérieures à la moyenne. Le volume perdu atteint 1,2 kilomètre cube, l'équivalent du lac de Bienne.
Le recul des langues glaciaires et leur désintégration se sont donc poursuivis sans relâche, a indiqué mardi la Commission Suisse pour l’observation de la Cryosphère (CSC) de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT).
Après les grandes quantités de neige tombées à haute altitude en hiver et le printemps frais et......
Le projet d'installer deux éoliennes supplémentaires à Charrat (VS) se poursuit avec la pose d'un mât de mesure, puis d'un appel d'offres. L'autorisation de construire est toujours en cours de traitement auprès des autorités compétentes.
L’obtention de ce sésame "peut aisément prendre plusieurs années", explique mardi Paul-Alain Clivaz, coordinateur des projets et vice-président de ValEole, société porteuse du projet. "Nous profitons donc de ce laps de temps pour mener en parallèle les dernières analyses de vent", ajoute-t-il cité dans un communiqué.
A cet effet,......