09 janvier 2025
Passionné de rallye depuis tout petit, le directeur du Garage Guex s'apprête participer à la prochaine édition du rallye de Monte-Carlo, du 23 au 26 janvier 2025. Pour M le Média, Daniel Guex se confie à quelques jours de réaliser un rêve de gosse.
M le Média : Seuls 70 équipages seront au départ. Pourquoi en ferez-vous partie ?
Daniel Guex : Il y avait énormément de demandes. Je roule avec une Hyundai et la marque a poussé pour que je sois pris. J’ai aussi eu de bons résultats. J’ai fait le rallye de Corse, je pensais juste faire une pige mais j’ai adoré, et après, toutes les nuits, je pensais à ça en me disant ‘c’est trop beau le rallye’. Ensuite, le rallye du Chablais s’est bien passé, le rallye du Valais aussi. Le team m’a dit que j’avais les capacités pour Monte-Carlo alors je me suis lancé le défi.
Monte-Carlo, c’est mythique. Ça représente quoi pour vous ?
Quand j’avais entre 20 ans et 25 ans, j’ai fait 3 ou 4 Monte-Carlo la nuit avec des copains. On repartait la nuit et le lendemain matin on était au travail. On ne dormait pas, on se relayait pour conduire. C’était une ambiance dingue. J’ai toujours rêvé de faire Monte-Carlo. Mais je n’avais pas les budgets, pas le temps. Je l’ai mis de côté et je n'ai jamais imaginé le faire. Au mois de janvier, je regardais le Grand Prix sur Canal +, je regardais toutes les spéciales. J’étais comme un gosse à regarder ces images.
Quel sera votre objectif ?
Si j’arrive à Monaco, ce sera fantastique. Les conditions seront changeantes avec de la neige, du brouillard, on roulera de nuit, on roulera beaucoup de kilomètres. Aller au bout, ce serait bien. Mais je ne veux pas rouler à 60 km/h non plus. Je vais essayer d’écouter les notes, être à fond dans mon truc, donner le meilleur de moi-même et garder une petite marge de sécurité en me disant que le rallye est long et qu’il faut aller au bout.