Harrison Ford a reçu une Palme d'or d'honneur jeudi soir à Cannes. Il a monté les marches sous les acclamations, mais sans fouet, ni chapeau, pour la projection en avant-première d'"Indiana Jones et le cadran de la destinée", un des moments forts du 76e Festival.
Quinze ans après le quatrième épisode, lui aussi projeté hors compétition, l'acteur américain de 80 ans était de retour sur la Croisette, cette fois devant la caméra de James Mangold, qui a réalisé le biopic "Walk The Line" sur Johnny Cash en 2005. Il succède à la réalisation à Steven Spielberg, qui......
L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné mercredi en appel à Paris à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des écoutes. Il s'agit d'une sanction inédite pour un ancien président.
Son avocat historique Thierry Herzog et l'ancien haut magistrat Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines. La cour d'appel a en outre prononcé une interdiction des droits civiques de trois ans pour M. Sarkozy, ce qui le rend inéligible, ainsi qu'une interdiction d'exercer de trois ans pour Me Herzog....
"Fiché S" en France, un activiste suisse du climat a déposé un recours contre son interdiction d'entrée dans l'Hexagone. Son avocate dénonce l'opacité des procédures et "une volonté d'intimider" les militants en les traitant comme des terroristes.
C'est sans doute la première fois qu'on utilise ces méthodes de lutte antiterroriste contre un militant climatique étranger, dénonce l'avocate Camille Vannier dans un entretien publié mardi par La Liberté et ses journaux partenaires. "Il y a clairement de la part du ministère de l'intérieur (...) une volonté d'intimider et de......
L'adolescent soupçonné du meurtre d'une enfant de cinq ans dans les Vosges avait déjà été mis en examen l'an dernier pour viol sur mineur, a annoncé mercredi le parquet d'Epinal. Le meurtre de la fillette a choqué les habitants de Rambervillers, ancien fleuron de l'industrie textile.
"Je suis détruite", "c'est trop douloureux", a déclaré la mère de la victime, en larmes devant des journalistes sur le pas de sa maison, où des bouquets de fleurs ont été déposés. Le corps de l'enfant, déshabillé, a été découvert mardi après-midi dans......
Un octogénaire allemand a été condamné à près de 345'000 euros d'amende à Colmar (F) pour avoir transporté illégalement des centaines de kilos de tabac en 2020. Il pourrait même être impliqué dans un trafic plus vaste, selon les douanes.
Aujourd'hui âgé de 85 ans et domicilié à Weil-am-Rhein (D), il avait été interpellé en septembre 2020 à Sainte-Croix-en-Plaine (F) avec dans sa camionnette 776 kilos de tabac à rouler, acquis hors des circuits légaux au Luxembourg.
"De mémoire de douanier, on n'a jamais vu ça, on l'appelle le......
Un professeur des écoles d'un village du Haut-Rhin a été mis en examen et écroué samedi pour des attouchements sur dix de ses élèves et pour le viol d'une autre, a-t-on appris auprès du parquet de Mulhouse et de son avocate.
Placé en garde à vue jeudi, cet enseignant de 55 ans exerçant dans la petite commune d'Oderen, au nord-ouest de Mulhouse, a été déféré samedi et mis en examen pour des agressions sexuelles présumées sur dix fillettes âgées de 7 à 10 ans dont il avait la charge à l'école primaire, a indiqué le parquet.
Il......
L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins psychiatriques, le drame étant potentiellement survenu sur fond de "sevrage" de stupéfiants, a annoncé dimanche le parquet de Lons-le-Saunier.
Le nourrisson, qui souffre d'une "éventration", est toujours dans un état "critique" et "son pronostic vital demeure engagé", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République, Lionel Pascal. Dans un premier temps, l'état de santé de l'homme interpellé samedi après-midi après......
Un camion transportant des "matières dangereuses" a explosé vendredi matin à Fillinges en Haute-Savoie (F), pas très loin d'Annemasse. L'accident a fait 21 blessés dont deux sérieux et a endommagé une dizaine de maisons alentour, a indiqué la préfecture du département.
Il s'agit d'un "camion citerne de transport de gaz", a précisé la préfecture du département. "Un incendie s'est déclaré au niveau du véhicule tracteur d'un camion citerne de gaz" qui se trouvait au croisement de deux routes départementales, selon un communiqué.
Quelque 110 sapeurs-pompiers du......
Lucas, l'adolescent de 13 ans qui s'est suicidé samedi à Golbey (Vosges) et dont les parents affirment qu'il était harcelé en raison de son homosexualité, avait exprimé "sa volonté de mettre fin à ses jours" dans son "journal intime", a indiqué vendredi le procureur de la République d'Epinal.
Lucas avait écrit dans son journal intime "un mot expliquant sa volonté de mettre fin à ses jours", a déclaré lors d'une conférence de presse Frédéric Nahon. Ses proches ont révélé dans leurs auditions l'existence de moqueries et insultes à......
L'archevêque de Strasbourg, Luc Ravel, a fait part dimanche de son "étonnement" et de "questions" autour du cas d'un ancien prêtre, condamné en 2013, qui, selon la presse locale, se serait suicidé il y a une semaine. Le prêtre aurait été soupçonné de viol sur une mineure quand il était encore membre de l'Eglise.
"Je ne peux taire mon étonnement et un certain nombre de questions", notamment sur les "responsabilités pénales et morales de l'Institution dans la connaissance et le traitement de (ce) dossier", écrit l'archevêque dans un communiqué en réaction à un......
Les corps de deux bébés ont été retrouvés à Rumilly, une commune située à l'ouest d'Annecy, en Haute-Savoie, par les gendarmes, au domicile d'une femme qui les avait contactés en faisant part d'intentions suicidaires et qui a été hospitalisée.
Une information judiciaire a été ouverte vendredi "des chefs de meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a annoncé le parquet d'Annecy dans un communiqué en début d'après-midi. La découverte avait eu lieu quelques jours plus tôt, dimanche 1er janvier, en début d'après-midi, a-t-on expliqué de......
Deux hommes ont été interpellés jeudi, suspectés d'avoir commis des dégradations sur deux statues à Besançon, dont l'une à l'effigie de Victor Hugo, oeuvres de l'artiste sénégalais Ousmane Sow, a-t-on appris auprès de la police.
Les deux suspects, âgés de 20 et 22 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance, ouverte après la découverte, lundi, de dégradations sur la statue de Victor Hugo, dont l'actuelle rénovation a fait l'objet d'une polémique.
La statue, inaugurée en 2003, était en......