Interpellations de deux fausses policières à Villeneuve


10 juillet 2024

Deux femmes qui se sont fait passer pour de fausses policières à des fins d'escroquerie ont été interpellées dimanche à Villeneuve (VD). Elles sont suspectées d'avoir dérobé de l'argent à une personne âgée, a indiqué mardi la police cantonale. Elles ont été condamnées à 100 jours de prison avec sursis.

"C'est la brigade canine de la Police cantonale qui a repéré et interpellé ces deux personnes correspondant au signalement de deux femmes suspectées d'escroquerie et de tentative d'escroquerie, respectivement à Montreux et à Villeneuve", explique la police vaudoise dans un communiqué.

Lors du contrôle de l'une des deux suspectes, des liasses de billets correspondant à la somme dérobée à une habitante de Montreux, soit un peu moins de 10'000 euros, ont été retrouvées, détaille la police. Les deux femmes sont des ressortissantes françaises, âgées de 20 et 21 ans et de passage en Suisse, indique-t-elle.

Elles ont été placées en détention provisoire, puis, le lendemain, condamnées par ordonnance pénale immédiate par le Ministère public à 100 jours de prison avec sursis pour escroquerie, tentative d'escroquerie, utilisation frauduleuse d'un ordinateur et conduite sans autorisation. Elles ont été relaxées après leur condamnation, toujours selon la police.