Le canton de Vaud veut séduire le monde


15 septembre 2023

Vaud veut crier "haut et fort" ses atouts. Le canton, via Vaud Promotion, a dévoilé sa nouvelle stratégie pour améliorer sa notoriété et son attractivité, notamment en Suisse alémanique.

"L'auto-flagellation et la retenue, c'est fini!", a lancé le président de Vaud Promotion, Michel Rochat, jeudi devant la presse à l'IMD à Lausanne. Il a affirmé qu'un nouvel "état d'esprit" allait désormais accompagner la promotion du canton de Vaud, celle-ci devant devenir "plus lisible, plus ambitieuse et plus spectaculaire."

L'objectif consiste à ne plus travailler "en silo" mais à "embarquer toutes les forces vives du canton", issues du secteur touristique mais aussi des mondes agricole et viticole, culturel, sportif, académique ou encore gastronomique, a expliqué Florence Renggli, directrice de Vaud Promotion.

En "fédérant" tous ces acteurs, notamment autour de la marque Vaud+, elle a dit espérer de nouvelles retombées économiques pour le canton. Vaud Promotion n'a pas dévoilé d'objectifs chiffrés, hormis pour la durée de séjour des visiteurs. Celle-ci devrait dépasser les deux nuits, contre 1,8 nuit en moyenne actuellement, a indiqué Mme Renggli.