Festi'neuch dévoile les premières têtes d’affiche de sa 22e édition prévue du 15 au 18 juin aux Jeunes-Rives à Neuchâtel. Angèle, Moderat, Kendji Girac, M83, Marc Lavoine, Jain, Disiz Folamour et Pomme y figurent notamment.
Les autres têtes d'affiche sont Tiakola, Lous and the Yakuza, Fatoumata Diawara et les Viagra Boys, ont fait savoir mardi les organisateurs. La chanteuse belge Angèle se produira le premier soir, à savoir le jeudi 15 juin. Les autres artistes présents sur les bords du lac de Neuchâtel seront dévoilés ultérieurement.
La billetterie est ouverte, avec des......
Un avocat, qui entraînait des juniors de football à La Chaux-de-Fonds (NE), est jugé par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers de lundi à mercredi pour des actes d'ordre sexuel avec des enfants. Trois victimes font partie des plaignants.
Les faits se sont produits entre 2017 et 2020, selon les cas. L'accusé avait une forte emprise sur les jeunes. Le quadragénaire leur offrait de nombreux cadeaux, les invitait à venir à son étude après les matches, leur proposait une place de stage ou de faire de petits boulots rémunérés et les aidait lors de difficultés scolaires.
Le notable......
A part l'UDC, les députés neuchâtelois devraient accepter le budget 2023, qui sera voté mercredi. Un compromis politique a été trouvé. Si toutes les mesures en lien avec la vie chère sont approuvées, le déficit pourrait atteindre 13,5 millions de francs.
Les députés ont décidé de reporter aussi à mercredi le vote d'entrée en matière. La séance du soir a été annulée.
"Le Conseil d'Etat a décidé d'amender en novembre déjà son budget pour tenir compte de la hausse de l'inflation en proposant des mesures en lien avec la......
Les employés des institutions sociales neuchâteloises veulent une revalorisation de leurs conditions et davantage de moyens. Une pétition a été signée par 75% du personnel, qui pourrait débrayer si la discussion avec l'Etat n'aboutit pas.
"Les conditions se dégradent et l'épuisement est global. La profession n'est plus attractive par manque de personnel qualifié qu'on ne trouve plus pour faire des remplacements", a expliqué mardi une éducatrice sociale. "On n'a plus les moyens d'exercer notre métier correctement".
Le Conseil d'Etat demande aux institutions de respecter la CCT et a des exigences en......
Les allégations de fausses factures à l'encontre d'un professeur de l'Université de Neuchâtel et de déficiences du système de contrôle sont infondées. L'enquête externe a toutefois noté quelques pistes d'améliorations.
"L'auditeur n'a trouvé aucun élément indiquant que de l'argent public aurait été dépensé de manière frauduleuse ou non conforme", a indiqué vendredi l'Université de Neuchâtel (UniNE). Durant l'enquête, réalisée par la société neuchâteloise Compas, 27 auditions ont été......
Le canton de Neuchâtel, qui se veut pionnier dans le projet d'école à journée continue, va devoir le repousser. Les quatre communes pilotes renoncent à le lancer à la rentrée 2023, faute de garanties suffisantes du canton. Ce dernier se défend.
"Il y a des aspects législatifs à revoir, des locaux à adapter et du personnel à engager, si l'on veut accueillir plus d'enfants", a déclaré à RTN, Nicole Baur, conseillère communale de Neuchâtel, en charge de l'éducation. Outre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Val-de-Ruz et la Grande Béroche font partie des communes......