Les Young Boys vont vivre un grand moment ce soir dès 21h00 au Wankdorf. Les Bernois y recevront en effet Manchester City pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions.
Tout autre résultat qu'une défaite face au tenant du trophée constituerait évidemment un immense exploit pour YB. Les champions de Suisse n'auront donc rien à perdre face à la formation dirigée par Pep Guardiola.
Le technicien catalan succombera peut-être à la tentation de ménager certains de ses cadres dans la perspective du derby à Old Trafford dimanche contre Manchester United en championnat. Les Citizens ont gagné......
Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, défend la préparation controversée de la piste de la Coupe du monde de ski alpin à Zermatt. Les articles parus dans les médias ont délibérément été mis en lumière pour attiser les émotions, affirme-t-il mercredi dans la presse.
"Des faits que l'on connaît depuis 40 ans ont été placés dans un autre contexte", déclare Urs Lehmann dans les titres du groupe alémanique CH Media.
S'il dit comprendre le choc que suscitent les images de pelleteuses sur un glacier, l'ancien skieur souligne que, sans elles, il n'aurait pas......
"Mon seul objectif: passer le premier tour !" Sage, Stan Wawrinka ne veut pas voir plus loin que son match de mardi contre le qualifié Alexander Shevchenko (ATP 83).
"Je suis très lucide. J'ai signé cette année des bons résultats pour revenir dans le top 50, mais pas des résultats fous", a reconnu le Vaudois lors de son point presse des Swiss Indoors.
Ainsi, il n'a pas réussi à regagner un titre - son but suprême depuis son retour aux affaires au printemps 2022 - avec cette finale d'Umag perdue sur le fil au mois d'août. "Ici à Bâle, je me sens capable de battre n'importe quel joueur du tableau. Mais la......
New Jersey et sa colonie suisse peinent à trouver leurs marques en ce début de saison en NHL. Les Devils ont subi lundi une deuxième défaite en trois matches, s'inclinant 4-3 face à Florida.
Menés 4-0 à la 41e après que Sam Reinhart avait signé son doublé, les Devils sont revenus à une longueur à 2'23'' de la fin grâce à une réussite en supériorité du Suédois Jesper Bratt. Mais Sergei Bobrovsky (31 arrêts au total) a ensuite tenu le choc devant le filet des Panthers, finalistes de la dernière Coupe Stanley.
Si l'on excepte les 3 assists de Jonas......
La saison 2023/24 de NHL a démarré de manière idéale pour les ambitieux Devils et leur colonie suisse. New Jersey s'est imposé 4-3 face à Detroit jeudi à Newark, grâce notamment aux trois assists de Jonas Siegenthaler.
Le défenseur zurichois ne fait certes pas partie des trois étoiles de cette rencontre, attribuées à ses coéquipiers Jack Hughes (2 buts), Vitek Vanecek (32 arrêts) et Dougie Hamilton (1 but, le 3-2). Mais il a signé un nouveau record personnel avec ces trois mentions d'assistance, obtenues sur le 2-1, le 3-2 et le 4-2.
Jonas Siegenthaler, qui a terminé le match avec......
La saison de NHL commence mardi avec dix Suisses engagés, dont quatre au sein des Devils. Et avec ses quatre mousquetaires helvétiques, la franchise de Newark a des ambitions.
Jamais un club de NHL n'avait accueilli autant de ressortissants au passeport à croix blanche. Avec quatre Alémaniques, les New Jersey Devils ont comme deuxième langue du vestiaire le "Schwiizertütsch". Mais le plus intéressant, c'est que les quatre hommes occupent des postes à responsabilités et que l'organisation fait partie des prétendants au titre suprême.
Capitaine de la franchise depuis la saison 2020-21, Nico Hischier sort d'un exercice......
Dans l'unique rencontre dominicale de National League, les ZSC Lions ont concédé leur deuxième défaite de la semaine. Battus en prolongation par Zoug, mardi, les joueurs de Marc Crawford ont à nouveau perdu sur leur glace, cette fois-ci contre Davos (2-3).
Face aux Grisons, les Zurichois avaient pourtant ouvert le score par Dean Kukan (22e) - son premier but de la saison -, avant que la situation ne se détériore. Entre les 25e et 39e minutes, Robin Zumbühl, titularisé dans la cage zurichoise, aura capitulé sur des essais de Simon Knak, du Tchèque Matej Stransky et du Suédois Klas Dahlbeck.
Pour le HC Davos,......
Cinquante-six pour cent des Suisses sont favorables à l'idée d'organiser en 2030 des jeux Olympiques sur l'ensemble de la Suisse en utilisant l'infrastructure existante, indique un sondage. Un tel projet de candidature a été présenté par Swiss Olympic en août.
Selon l'enquête de Tamedia et 20 Minutes menée en collaboration avec l'institut LeeWas et diffusée vendredi par 24 Heures et la Tribune de Genève, 29% des personnes interrogées disent "oui" au projet et 27% "plutôt oui". 26% s'y opposent, 14% sont plutôt contre et 4% n'ont pas d'opinion.
Le soutien est plus important chez les hommes (61%)......
Quinze jours après une première contrastée contre le RB Leipzig, les Young Boys livreront ce mercredi au Marakana de Belgrade face à l'Etoile Rouge une rencontre capitale en Ligue des Champions.
Dans un groupe où la qualification pour les 8es de finale est promise à Manchester City, le tenant du titre, et à Leipzig, l'une des quatre meilleures équipes de la Bundesliga, les Bernois limitent leurs ambitions à un repêchage en 16e finale de l'Europa League. Ils ne peuvent pas, en effet, revenir les mains vides de Serbie.
"Notre objectif est clairement défini: nous voulons être toujours présents sur la......
De retour sur la scène planétaire, la superstar Simone Biles a impressionné dès son entrée en lice aux Championnats du monde d'Anvers. Elle a réussi un saut d'une difficulté extrême en qualifications.
Ce saut, un Yurchenko double carpé, prend désormais le nom de l'Américaine de 26 ans, Biles étant la première femme à le réussir dans une compétition internationale.
Il a été récompensé d'une note de 15,266 points, loin devant la concurrence. Et encore! Son entraîneur s'étant positionné sur le côté du tapis par......
Genève-Servette a été battu dimanche à l'occasion de son match en retard de National League face à Zoug, 2-1 (tab). Les Aigles ont tout de même récolté leur deuxième point de la saison à l'extérieur.
Plus entreprenants lors du tiers-temps initial, les Zougois avaient ouvert la marque par Fabrice Herzog à la 12e minute. Les Aigles ont toutefois su se relancer grâce à un splendide numéro de Simon Le Coultre. Le défenseur grenat a fait tout seul pour aller battre le gardien Luca Hollenstein à la 35e et signer son premier but de la saison. Les deux équipes se sont......
Fribourg-Gottéron a repris la tête de la National League grâce à son succès 4-1 sur Bienne et à la défaite de Lausanne à Ambri-Piotta (5-4). Nouvelle déculottée pour Genève-Servette.
Les Fribourgeois ont fait preuve de patience et d'abnégation pour cueillir leur cinquième succès de la saison. Les Seelandais sont parvenus à tenir le 0-0 jusqu'à la 32e minute alors qu'ils étaient ultradominés par les joueurs de Christian Dubé. La statistique des tirs révélait un 15-1 pour les Fribourgeois jusqu'à la 16e minute. La classe du portier Harri......