Lausanne s'est rapproché d'une qualification pour les play-off de National League. A Malley, les Vaudois ont dominé Bienne 5-2.
Cela aurait dû être le tournant du match, le moment où Lausanne enfonce le clou pour prendre définitivement la mesure de Bienne. Lorsque Ken Jäger a inscrit le 2-1 à la 22e, les Seelandais ont demandé un coach's challenge pour un éventuel hors-jeu. Après visionnage, les arbitres ont confirmé le but et Bienne a reçu une pénalité pour avoir retardé le jeu. Sept secondes plus tard, c'est Yakovenko qui a sorti le puck de la surface de jeu et......
Stan Wawrinka (ATP 60) a cueilli sur la terre battue de Buenos-Aires son premier succès de l’année. Le Vaudois a battu 6-7 (4/7) 6-1 6-2 le champion de Gstaad Pedro Cachin (ATP 74).
Stan Wawrinka a rendu une belle copie face à l’Argentin qui a concédé une cinquième défaite en cinq rencontres en 2024.... Il n’a pas perdu une seule fois son engagement dans une partie qu’il a parfaitement maîtrisée après la perte du premier set. "J’ai pu retrouver mon jeu après le premier set. J’étais plus agressif, plus mobile aussi", s'est félicité Stan Wawrinka au micro de......
Après quinze matches sans défaite, le Servette FC a bu la tasse à Yverdon. Battus 2-1 par le néo-promu, les Grenat ont payé au prix fort la défaillance de deux de ses individualités.
L’expulsion d’Enzo Crivelli à la 27e et l’erreur de Joël Mall sur l’égalisation de Kevin Carlos à la 29e ont pesé très lourd dans la balance. Servette avait, en effet, pris la main avec l’ouverture du score d’Alexis Antunes à la 20e lorsque Crivelli voyait rouge pour la troisième fois déjà en l’espace de onze mois. Son coup au visage de Niklas Gunnarsson......
La Suisse ne gagne toujours pas cette saison. A Karlskoga, elle s’est inclinée 4-2 devant la Finlande pour concéder sa septième défaite de l’exercice.
Malgré l’ouverture du score de Thierry Bader (Berne) après seulement 86’’ de jeu sur un service du néophyte Théo Rochette, la formation de Patrick Fischer n’a pas pu échapper au sort funeste qui est le sien depuis des mois. Il y avait pourtant de la place pour s’imposer face à un adversaire également très juvénile.
Seulement, le manque d’efficience dans le dernier geste et également les......
Daniel Yule a signé une improbable "remontada" dimanche dans le slalom de Chamonix.
Premier coureur à s'élancer en deuxième manche, le Valaisan a sorti le grand jeu pour aller chercher sa septième victoire en Coupe du monde. La Suisse a même signé un doublé historique, Loïc Meillard terminant 2e à 0''16.
Qualifié de justesse pour la seconde manche après avoir commis une grosse faute sur le bas du tracé, Daniel Yule a fait ce qu'on attendait de lui l'après-midi. Le Valaisan, propre et précis, a finalement placé la barre beaucoup trop haut sur une piste qui s'est comme prévu......
Lewis Hamilton (39 ans) quittera Mercedes au terme de la saison, a annoncé l'écurie. Le septuple champion du monde anglais de formule 1 pilotera ensuite pour Ferrari dès 2025.
"La Scuderia Ferrari est heureuse d'annoncer que Lewis Hamilton rejoindra l'équipe en 2025, sur un contrat de plusieurs saisons", a précisé l'écurie italienne dans un communiqué diffusé quelques minutes après l'annonce par Mercedes du départ d'Hamilton fin 2024.
Hamilton pilotait pour Mercedes depuis 2013, après avoir débuté en F1 avec McLaren, où il a conduit de 2007 à 2012. Le Britannique a connu ses......
A la faveur de son... quatorzième match de rang sans défaite, le Servette FC s’est hissé à la deuxième place du classement. Les Grenat se sont imposés 2-0 à St. Gall.
Dans ce choc des dauphins des Young Boys, la formation de René Weiler a forcé la décision avant la demi-heure sur un malheureux autogoal de Jozo Stanic après un centre de l’admirable Keigo Tsunemoto et sur une rupture d’Alexis Antunes qui a bénéficié d’un service en or de Dereck Kutesa. Cette victoire face à une équipe qui avait enlevé ses neuf premiers matches à domicile avant......
Severin Lüthi ne fait déjà plus partie du staff d'entraîneurs de Holger Rune. Le numéro 7 mondial et l'ancien coach de Roger Federer mettent fin à leur collaboration après un peu plus d'un mois.
La mère et manager du Danois, Aneke Rune, a rendu la séparation publique. "Le timing avec Severin n'était pas optimal", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision danoise TV 2 Sport. Holger a selon elle besoin d'un entraîneur qui soit toujours avec lui et d'un "supercoach". C'est-à-dire Boris Becker, qui fait partie du staff depuis le mois d'octobre. La mère a......
L’année commence terriblement mal pour le Lausanne-Sport ! Huit jours après la défaite à domicile devant St. Gall, les Vaudois ont coulé à Lucerne.
La formation de Ludovic Magnin s’est inclinée 2-1 au terme d’une seconde période cataclysmique. Les Vaudois ont, en effet, réussi "l’exploit" de perdre une rencontre après avoir joué à onze contre dix dès la 7e minute et après avoir ouvert le score à la 20e. Cette défaite va laisser des traces. Elle traduit tous les manquements d’une équipe dont l’unique objectif désormais se limite......
Le Nidwaldien a cueilli mardi à Schladming un inespéré huitième succès consécutif dans un géant de Coupe du monde, alors qu'il ne pointait qu'au 11e rang après la première manche. Loïc Meillard s'est quant à lui classé 5e.
Ses chances de décrocher un 22e podium d'affilée en Coupe du monde de géant semblaient pourtant minces après le premier tracé, lors duquel il a commis une grosse faute pour être repoussé à 0''98 du leader provisoire Manuel Feller. Mais Marco Odermatt a sorti le grand jeu sur le second parcours, contrairement à ses rivaux.
Le......
Invaincu depuis 11 journées avec ses 7 victoires et ses 4 nuls, le Servette FC reprend le collier ce mardi à Winterthour. Les Grenat auront toutefois tout intérêt à serrer leur garde.
Ils se frotteront, en effet, à une équipe qui a terminé l’année sur deux succès dans son antre de la Schützenwiese, face au FC Zurich (2-1) et au Lausanne-Sport (1-0). Sans Chris Bedia parti à l'Union Berlin, René Weiler espère que Jérémy Guillemenot saura prendre ses responsabilités à la pointe de l’attaque. Le choix du gardien entre Jérémy Frick et Joël......
Les communes et les clubs sportifs suisses devraient équiper les terrains de football dans toute la Suisse d'éclairages LED à faible consommation d'énergie. L'Association suisse de football (ASF) lance le programme LEDforFOOT.
Les plus de 2000 terrains de foot en Suises sont encore équipés de luminaires conventionnels, indique l'ASF dans un communiqué lundi. Elle veut en équiper le plus nombre possible d'éclairages à LED d'ici cinq ans. Par rapport aux systèmes d'éclairage conventionnels, cela permettra de réduire la consommation d'électricité jusqu'à 70%.
Pour donner un ordre......