Le choc des barrages de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Mené jusqu'à la 86e, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 contre Manchester City.
Ce duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée a été superbe et digne d'une finale. Les Anglais, qui ont été plus souvent dominés, ont cru arracher la victoire grâce à un doublé de l'inévitable Haaland (19e/80e pen), qui a encore tiré sur la barre (46e).
Le Real s'est procuré une kyrielle d'occasions, dont un tir de Vinicius sur la transversale (25e), mais a dû attendre l'heure de jeu pour marquer par......
Les Eagles ont remporté dimanche avec la manière (40-22) leur second Super Bowl.
La franchise de Philadelphie a ainsi privé les Kansas City Chiefs d'une troisième couronne d'affilée historique, sous les yeux du président américain Donald Trump.
Le premier chef de l'Etat à assister à la grande finale de la NFL avait pourtant pronostiqué une victoire des Chiefs, impressionné par son étoile Patrick Mahomes. Mais la défense de Philadelphie, la meilleure du championnat, a mis le no 15 sous l'éteignoir d'entrée. Et avec lui toute l'attaque des Chiefs, sous pression constante.
Donald......
Marco Odermatt a écrasé le super-G des Mondiaux à Saalbach. Le Nidwaldien a réussi la course parfaite pour devancer l'Autrichien Raphael Haaser de 1''00 et le Norvégien Adrian Sejersted de 1''15.
Odermatt (27 ans) a ainsi fêté de superbe manière le troisième titre mondial de sa carrière. Celui-ci n'a jamais été remis en doute. Personne n'a en effet pu approcher le chrono du grand dominateur du ski mondial, lequel a pu attendre sans trembler que ses rivaux tentent en vain de venir le déloger.
"C'était vraiment une manche de rêve. Peut-être le meilleur ski de ma carrière en......
Le Lausanne-Sport a perdu un de ses meilleurs éléments juste avant la clôture du mercato. Le milieu Antoine Bernede (25 ans) a été prêté avec option d'achat à Hellas Vérone, en Serie A.
Bernede (25 ans) était arrivé au LS il y a deux ans en provenance du RB Salzbourg. Formé au PSG, il a inscrit cinq buts et donné six assists en 75 rencontres avec le club vaudois.
Directeur sportif du Lausanne-Sport, Stéphane Henchoz a salué la contribution du milieu de terrain. "Antoine est arrivé chez nous il y a deux ans pour relancer sa carrière. Il s'est développé......
Genève-Servette voit le play-in de National League s'éloigner. Les Aigles ont été battus 4-2 par Ajoie aux Vernets, alors que Fribourg (3-2 face à Zoug) et Lausanne (3-2 ap contre Langnau) ont gagné.
Rien ne va plus dans la Cité de Calvin. Le GSHC n'y arrive plus. Les Genevois ont concédé leur quatrième défaite consécutive et se retrouvent toujours 13es.
Genève avait pourtant pris la partie par le bon bout, mais il a fallu attendre la toute fin du premier tiers pour assister à l'ouverture du score tombée à deux secondes de la sirène grâce à Manninen. Celui......
Stan Wawrinka (ATP 154) a échoué dès son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Montpellier. Le vétéran vaudois a été battu 6-4 6-3 en un peu moins de 90 minutes par le Français Arthur Cazaux (ATP 101).
Cazaux (22 ans) a dominé son adversaire dans les principaux compartiments du jeu. Il a réussi le break à trois reprises sur huit occasions, alors que Wawrinka (39 ans) n'a pas converti les deux possibilités de prendre le service du Français. Le Vaudois reste désormais sur trois défaites consécutives au premier tour d'un tournoi....
Trois fois deuxième sur la Streif, Marco Odermatt entend bien réparer cette anomalie. Et ce dès vendredi avec le Super-G au programme des courses de Kitzbühel.
Roi de Wengen, le Nidwaldien aimerait accrocher la mythique Streif à son impressionnant tableau de chasse. Et si la descente constitue bien entendu le point d'orgue de son week-end, le leader du classement de la Coupe du monde ne dirait pas non à un succès en Super-G. Mais dans cette discipline où son instinct fait merveille, Odermatt connaît plus de problèmes qu'à l'accoutumée avec une 5e place à Bormio et une 7e à......
Sans surprise, Zurich a assuré mardi sa place en finale de la Champions Hockey League. Les Lions ont partagé l'enjeu avec Genève-Servette (3-3) et affronteront Färjestad Karlstad en finale.
Nets vainqueurs du match aller aux Vernets une semaine plus tôt (6-1), les Zurich Lions n'ont pas forcé à domicile pour éliminer les tenants du trophée, mais ils ont risqué de devoir jouer la finale en Suède.
Après un tiers initial sans but, le jeune talent des Lions Rohrer a été le premier à faire mouche d'un splendide tir croisé en lucarne (22e). Les Zurichois ne se sont ensuite pas......
Genève-Servette aura besoin d'un miracle mardi soir dès 20h15 à Zurich pour espérer défendre victorieusement son titre en Champions League.
Le GSHC aborde la demi-finale retour avec un handicap de cinq buts dans le derby helvétique qui l'oppose aux Zurich Lions.
Les Genevois s'étaient inclinés 6-1 au match aller mercredi dernier, aux Vernets qui plus est. Les Grenat ne se sont par ailleurs guère rassurés en National League samedi en chutant lourdement sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers (7-3).
Champion de Suisse en titre, Zurich a pour sa part maté Lugano 4-1 dans le même temps. Les Lions devraient......
Les positions n’ont pas bougé dans la lutte pour le titre. Le leader Lugano a partagé l’enjeu avec le FC Bâle 2-2 alors que le Lausanne-Sport n’a pas trouvé l’ouverture face à Lucerne (0-0).
Après cette journée de reprise, les six premiers de la Super League ne sont séparés que par deux points. Lugano a pu croire réaliser la bonne affaire dimanche. Les Tessinois ont mené jusqu’à la 87e minute avant de concéder une l’égalisation sur un penalty transformé par Xherdan Shaqiri qui avait été dicté pour un mauvais réflexe de......
Belinda Bencic (WTA 294) s'est qualifiée mercredi pour les 16es de finale de l'Open d'Australie.
La St-Galloise, qui a dominé la Néerlandaise Suzan Lamens (WTA 77) 6-1 7-6 (7/3) au 2e tour, retrouvera l'ex-no 1 mondial Naomi Osaka (WTA 51) dans un duel de mamans vendredi pour une place en 8e de finale.
Convaincante dans son 1er tour face à la 22e mondiale Jelena Ostapenko, Belinda Bencic a tremblé au moment de conclure face à Suzan Lamens. Elle a ainsi concédé le break alors qu'elle servait pour le gain du match à 6-1 5-3, avant de manquer deux balles de match à 6-5 à la relance.
Mais la championne olympique......
Les années se suivent et se ressemblent pour Stan Wawrinka (ATP 156) à Melbourne. Comme en 2023 et en 2024, le Vaudois n’a pas passé le 1er tour de cet Open d’Australie qu’il a gagné il y a onze ans.
Après Alex Molcan et Adrian Mannarino, c’est Lorenzo Sonego (ATP 55) qui lui a cette fois barré la route. L’Italien s’est imposé 6-4 5-7 7-5 7-5 après 3h12’ de match. Il a forcé la décision grâce à un coup magistral, un passing armé le dos tourné au filet pour réussir le break à 5-5 au troisième set. Ce point, qui pourrait être......