Lausanne s'est incliné lors du cinquième match de la finale des play-off de National League. A Zurich, les Vaudois ont été battus 3-0 et sont menés 3-2 dans la série
Parmi les spécialités zurichoises, les établissements de la région pourront ajouter à côté de l'émincé de veau, l'émincé de Vaud en deuxième période. Parce que c'est à chaque fois durant le deuxième vingt que les Lions alémaniques frappent. Du copié/collé version ZSC.
Cette fois, les joueurs de Marc Crawford ont décidé de la partie en 51 secondes......
L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus qu'à un succès du titre.
Cette finale de National League est plus disputée que jamais. Après quatre matches, les deux équipes ont chacune gagné leurs rencontres à domicile, mais Lausanne arrive à faire douter Zurich.
Le doute, pire ennemi des sportifs. Et à Zurich, on doute un petit peu. Parce qu'après avoir atteint la finale en huit matches, il semblait logique pour les Lions d'Altstetten de se sentir en confiance face à une formation qui a......
Marcel Hirscher (35 ans) envisage sérieusement de revenir à la compétition, selon les médias autrichiens. L'octuple vainqueur de la Coupe du monde avait pris sa retraite en 2019.
Hirscher ne porterait plus les couleurs de l'Autriche, mais celles des Pays-Bas, d'où vient sa mère. Mais la Fédération autrichienne devrait donner son accord à ce changement.
Selon le Tiroler Tageszeitung, Marcel Hirscher veut aller cet été en Nouvelle-Zélande pour accumuler des points FIS afin de pouvoir ensuite courir en Coupe du monde. Le double champion olympique et septuple champion du monde a remporté 67 courses......
La neuvième édition du Geneva Open qui se déroulera du 18 au 25 mai prochain au Parc des Eaux-Vives promet. Elle réunira huit des vingt-cinq meilleurs joueurs du monde.
Le vainqueur de Barcelone Casper Ruud (ATP 6) emmène l'entry list de l'ATP qui comprend également Taylor Fritz (ATP 13) et Ben Shelton (ATP 15). Si les venues du Norvégien et des deux Américains avaient été déjà officialisées, les présences de Tommy Paul (ATP 16), de Sebastian Baez (ATP 19), du tenant du titre Nicolas Jarry (ATP 23), de Jan-Lennard Struff (ATP 24) et de Tallon Griekspoor (ATP 25) viennent enrichir le tableau de......
Buteur pour son troisième match d'affilée, Damien Riat retrouve son flair au meilleur des moments. Mais le numéro 9 du LHC refuse les louanges.
"C'est vraiment l'équipe qui a fait la différence ce soir." Auteur du 3-2 décisif, Damien Riat ne tire pas la couverture à lui. Mais il accepte de raconter son but: "On est calme, on reste dans le milieu. On récupère le puck et je vois les Zurichois à la traîne. Robin (réd: Kovacs) fait un travail magnifique et me met un puck parfait sur la palette."
Le LHC s'est finalement imposé 4-2 et a infligé à Zurich sa première défaite des......
Lausanne n'a pas créé la surprise dans l'acte I de la finale de National League mardi, malgré un départ idéal avec une ouverture du score dans le premier tiers.
Battu 2-1 sur la glace des Zurich Lions, le LHC se doit de réagir devant son public jeudi dès 20h.
Le capitaine Michael Raffl et ses équipiers devront se montrer plus efficaces que lors du match no 1. Après avoir exploité un "power play" à la 15e minute grâce à Damien Riat, ils n'ont notamment pas su profiter d'une nouvelle supériorité numérique au début du deuxième tiers alors qu'ils menaient encore......
Lausanne s'est incliné lors du premier match de la finale des play-off de National League. A Zurich, les Vaudois ont été battus 2-1 dans le duel des Lions.
Si proche et pourtant si loin. S'il fallait résumer ce premier acte de la finale, c'est ce que l'on pourrait retenir côté lausannois. Le LHC n'a pas à rougir de sa performance pour son premier match d'une finale de National League, mais c'est bien la force tranquille zurichoise qui a fini par s'imposer. Les Vaudois auraient mérité mieux, mais ils n'ont pas su marquer lorsqu'ils avaient les meilleures chances. Au cours du troisième tiers, les pensionnaires de Malley......
Le Lausanne HC est-il capable d'offrir au hockey romand un deuxième titre national consécutif, 12 mois après le sacre historique de Genève-Servette?
Un premier élément de réponse tombera mardi en fin de soirée, au terme du premier acte de la finale des play-off qui oppose le LHC aux Zurich Lions.
Les Vaudois, tombeurs en cinq matches de Fribourg-Gottéron en demi-finale, font figure d'outsiders pour la première finale de leur histoire. Ils s'attaquent, il est vrai, à une montagne: dominateurs lors de la saison régulière, les Zurich Lions ont poursuivi sur leur lancée en gagnant leurs huit......
Marc Hirschi (UAE) a terminé deuxième de l'Amstel Gold Race dimanche. Le coureur bernois a été battu au sprint par le Britannique Tom Pidcock (Ineos) à Valkenburg (NED).
Hirschi a été le véritable dynamiteur de cette première classique ardennaise qui a mis du temps à se décanter. Le champion de Suisse sur route a lancé une attaque décisive à 35 kilomètres de l'arrivée qui a surpris le grand favori Mathieu Van der Poel (Alpecin), vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.
Accompagné par une dizaine de coureurs, Hirschi a ensuite redoublé d'effort au......
La Suisse est confrontée à une tâche herculéenne contre la Pologne en Billie Jean King Cup. Sans Belinda Bencic et Viktorija Golubic, il faudra un exploit à Bienne contre la no 1 mondiale Iga Swiatek.
Les chiffres peuvent ne pas dire toute la vérité. La Suisse aborde la rencontre en tant que numéro 3 du classement des nations contre des Polonaises qui occupent le 17e rang. Les favorites sont pourtant clairement désignées, car les joueuses d'Europe de l'Est peuvent compter sur la numéro un mondiale Iga Swiatek.
Du côté des Suissesses, Belinda Bencic, future maman, et Viktorija Golubic, blessée,......
Au pied du mur, Fribourg doit impérativement s'imposer mercredi soir à domicile lors de l'acte V de sa demi-finale contre Lausanne. Menés 3-1, les Dragons n'ont pas d'autre choix.
Comme le dit l'entraîneur-assistant fribourgeois Pat Emond, "Nous allons au-devant de trois matches VII". La donne est en effet on ne peut plus simple pour les joueurs de Christian Dubé. Et avec deux rencontres programmées à domicile, les Dragons ont raison de croire en leurs chances.
Mais en termes de chance, c'est davantage Lausanne qui semble ne pas en manquer au cours de cette série, avec plusieurs décisions arbitrales malheureuses qui ont......
Le premier match no 7 dans ces play-off de National League se déroule jeudi soir dès 20h à Fribourg. Gottéron se retrouve sous pression à l'heure d'accueillir l'outsider Lugano avec une place en demi-finale en jeu.
Brillants 2es de la saison régulière après avoir dépassé pour la première fois les 100 points, les Dragons ont gagné les actes I et V sur leur glace de St-Léonard. Mais ils s'étaient inclinés en prolongation lors du troisième match de la série, après s'être retrouvés en infériorité numérique.
L'avantage de la glace est......