Après cinq matches sans le moindre succès, la Suisse a retrouvé le goût de la victoire. Elle s'est imposée 1-0 mardi soir à Dublin face à l'Irlande pour conclure le premier rassemblement de l'année sur une bonne note.
Remplaçant samedi à Copenhague lors du 0-0 contre le Danemark, Xherdan Shaqiri fut le grand vainqueur de la soirée. Le Bâlois a inscrit le seul but de la rencontre à la 23e minute sur une frappe imparable. Avec son 30e but en sélection, il a rappelé à Murat Yakin qu'il restait, malgré ses 32 ans, ses kilos en trop et son manque de rythme, tout simplement......
Vainqueurs 1-0 dimanche à St-Léonard, les Dragons mènent 3-2 dans ce quart de finale des play-off de National League. Ils bénéficieront d'une première "balle de match" mardi au Tessin.
Les hommes du coach Christian Dubé, qui avaient maîtrisé leur sujet dans les deux premiers matches avant de s'incliner deux fois de suite en prolongation, ont repris dimanche leurs bonnes habitudes du début de la série. Ils ont certes souffert dans le premier tiers, mais ont dans l'ensemble dominé les débats.
Le retour du maître à jouer Marcus Sörensen et du capitaine Julien Sprunger, suspendus......
Le NUC est rentré en Suisse sans la CEV Cup, battu en finale par les Italiennes de Chieri. Pas de quoi ternir le plus beaucoup parcours d'un club helvétique sur la scène internationale depuis 20 ans.
Il n’aura manqué que le bonheur de soulever le trophée. Le parcours du NUC en Coupe d’Europe restera longtemps gravé dans les annales. Certes, les joueuses de Lauren Bertolacci ont perdu la finale face à Cheri (0-3 et 1-3). Il n’empêche, personne n’aurait parié, voici encore six mois, sur ce parcours continental XXL des volleyeuses de la Riveraine. "Cette médaille d’argent me rend très......
Gregor Kobel quitte le camp d'entraînement de l'équipe de Suisse à La Manga, a annoncé l'ASF. Le gardien zurichois rentre en Allemagne afin de préparer les prochains matches du Borussia Dortmund.
Revenu récemment de blessure, Kobel n'avait pas été aligné dimanche en Bundesliga par mesure de précaution. D'un commun accord entre le BVB et l'ASF, le Zurichois "ne doit plus prendre de risques afin d'être complètement rétabli", précise l'ASF qui avait convoqué David Von Ballmoos comme quatrième gardien.
Dortmund est encore engagé en Ligue des champions, avec un quart de finale......
Vingt-quatre heures après les victoires à domicile des ZSC Lions et de Fribourg Gottéron, Lausanne et Zoug ont perdu l'avantage de la glace après leur respective défaite contre Davos et Berne.
Défait 3-2 après deux prolongations par un coriace Davos, le LHC a longtemps pensé trouver son salut grâce à ses défenseurs, auteurs de de ses deux buts de la soirée.
Pénalisé dès la 35e seconde, Andrea Glauser s'est ensuite mis en belle évidence en inscrivant le premier but vaudois, un quart d'heure plus tard (16e). Sa réussite a permis de contrebalancer celle de Leon Bristedt......
Le parcours européen du Servette FC s'est conclu sur la note la plus malheureuse jeudi soir.
A Plzen, les Grenat se sont inclinés aux tirs au but (3-1) dans un huitième de finale de la Conference League qu'ils auraient dû mille fois remporter. Le score était de 0-0 après le temps réglementaire et les prolongations, comme à l'aller.
Contrairement au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Genk l'été dernier, l'exercice des penalties n'a pas souri au Servette FC. A Plzen, seul Jérémy Guillemenot a transformé sa frappe alors que Miroslav Stevanovic, Yoan Severin et......
Battu 3-0 (23-25 13-25 24-26) en match aller de la finale de la CEV Cup par Chieri, le Neuchâtel Université Club est dos au mur. Il devra signer un impossible exploit à Turin pour gagner le titre.
A la salle de la Riveraine, les volleyeuses neuchâteloises ont souvent fait jeu égal, mais elles sont tombées sur plus fort qu'elles. Le NUC a toutefois prouvé que sa place dans cette finale européenne n'était pas usurpée. Particulièrement lors d'un premier set qu'il a parfaitement entamé et lors duquel il a longtemps fait la course en tête.
Adroites au service, précises dans leurs attaques et capables......
Le NUC dispute mercredi à 19h à la Riveraine le match aller de la finale de la CEV Cup face aux Italiennes de Chieri.
Des adversaires que les Neuchâteloises espèrent surprendre avec leur style spectaculaire, afin d'écrire l'histoire du volleyball helvétique.
"C'est sans aucun doute l'équipe la plus coriace que nous allons affronter", affirme Lauren Bertolacci, l'entraîneure du NUC. Après Maribor (SLO), Dresde (GER), Stara Pazova (SRB) et Lodz (POL), le club neuchâtelois défie le cinquième du championnat italien, "l'une des meilleures ligues du monde, si ce n'est la meilleure", selon la coach......
Qui de Bienne ou d'Ambri-Piotta décrochera le dernier ticket pour les play-off de National League? Premier élément de réponse lundi en fin de soirée après le match aller de ce 2e tour des play-in.
Bienne aborde ce duel avec un léger ascendant psychologique. D'une part, les hommes du coach intérimaire Martin Steinegger restent sur quatre matches sans défaite - dont trois victoires - après avoir éliminé le tenant du titre Genève-Servette (succès 3-2 aux Vernets, nul 2-2 samedi dans le Seeland) au 1er tour des play-in.
D'autre part, les Biennois ont gagné les trois derniers affrontements......
Une tâche ardue mais loin d’être insurmontable : telle est la donne pour le Servette FC avant son huitième de finale aller de la Conference League ce soir dès 21h00.
Pour ce qui sera leur première confrontation sur la scène européenne à ce stade de la compétition depuis 22 ans, les Grenat accueillent le Viktoria Plzen, troisième du Championnat de la République tchèque qui a réussi le score parfait lors de la phase de poules de la Conference League : six victoires en six matches contre les Kosovars de Balkani, Astana et le Dinamo Zagreb. Le Viktoria a d'ailleurs été la seule......
Lausanne conclut la saison régulière de National League sur le podium. Les Lions du coach Geoff Ward ont conservé la 3e place en dominant leur premier poursuivant Zoug 4-1 lors de la 52e journée.
Le LHC a survolé les débats dans cette partie, que Zoug devait remporter pour dépasser son adversaire du soir. La statistique des tirs cadrés est éloquente: 30-7 en faveur des Vaudois après deux tiers-temps (alors que le score était de 3-0), et 42-11 au final!
C'est le trio Salomäki-Fuchs-Riat qui a fait plier un Leonardo Genoni impérial dans le tiers initial avec pas moins de 17 arrêts. Les trois......
Young Boys et Raphaël Wicky, c'est terminé. L'entraîneur valaisan a été démis de ses fonctions, lundi matin.
Il est remplacé jusqu'au terme de la saison par le Neuchâtelois Joël Magnin, L'entraîneur des Moins de 21 ans du club bernois.
YB restait sur 2 défaites consécutives, est toujours leader de Super League mais a vu revenir le Servette à 1 petit point.
...