Loïc Meillard a conclu en beauté l'étape de Coupe du monde d'Aspen.
Deux fois deuxième en géant derrière l'indomptable Marco Odermatt, le skieur d'Hérémence a triomphé dimanche en slalom, cueillant ainsi son premier succès dans la discipline et le troisième au total.
Deuxième de la première manche à 0''27 de Clément Noël, Loïc Meillard (27 ans) a maîtrisé son sujet sur le second parcours pour prendre les commandes avec 0''89 d'avance sur Linus Strasser (2e au final). Sous pression, Clément Noël a en revanche craqué à mi-parcours en seconde......
Marco Odermatt se battra contre lui-même vendredi et samedi à l'occasion des deux géants d'Aspen. Vainqueur des sept premières courses de la saison, le Nidwaldien en veut plus.
Son troisième grand globe en poche, Marco Odermatt skie pour l'Histoire en cette fin de saison. Vainqueur à Palisades Tahoe le week-end passé, le skieur de Buochs en est à dix géants remportés de suite. Il en reste quatre au programme cet hiver. Si Odermatt s'intéresse aux records, il peut imaginer aller chercher celui du plus nombre de victoires consécutives dans une discipline. Ce record est pour l'heure la propriété......
Le Neuchâtel UC s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Europe CEV. En match retour à Neuchâtel, les Romandes l'ont emporté au set en or gagné 15-13 contre les Polonaises de Budowlani Lodz.
Les Neuchâteloises affronteront en finale les Françaises de Paris St-Cloud ou les Italiennes de Chieri, qui s'affrontent ce mercredi. Le match aller de la finale aura lieu le 13 mars.
Les 2000 spectateurs de la salle de La Riveraine sont passés par tous les états d'âme. Les Neuchâteloises sont très mal entrées dans la partie avec la perte des deux premières manches (21-25 21-25). Heureusement pour......
Le Neuchâtel UC a réalisé un exploit lors de la demi-finale aller de la Coupe CEV. Les Neuchâteloises se sont imposées 3-1 sur le parquet du Budowlan Lodz en Pologne. Match retour mardi prochain.
Le NUC est sur le bon chemin pour devenir la deuxième équipe suisse à atteindre une finale de Coupes d'Europe. En Coupe CEV, le deuxième échelon européen, les Romandes se sont montrées irrésistibles pour s'imposer en 74 minutes 17-25 25-21 28-26 et 25-22.
Ainsi, mardi prochain dans la salle de la Riveraine, elles se qualifieront pour la finale si elles remportent deux sets contre Lodz. Et elles obtiendront au......
Genève-Servette a remporté la finale de la Champions League aux Vernets. Les Genevois ont dominé Skelleftea 3-2 et imité les Zurich Lions en 2009.
Il aura donc fallu attendre 2024 pour voir la Suisse prendre le dessus sur la Suède dans un match important. Genève a prouvé qu'il était possible qu'une équipe suisse prenne le dessus. Mais, on l'imaginait bien, cela ne fut pas de tout repos. Dans une formule revisitée avec 24 clubs européens, dont trois suisses, le GSHC avait fait de cette compétition européenne l'un de ses objectifs et il est allé au bout.
Les Genevois ont attaqué la......
Genève-Servette a l'occasion d'imiter Zurich mardi soir (19h30) à l'occasion de la finale de la Champions League aux Vernets. Mais pour cela, les Aigles doivent dominer les Suédois de Skelleftea.
Comme le disait le capitaine Noah Rod après la victoire en demi-finales face à Lukko Rauma, avoir la possibilité de remporter un titre en février n'est pas courant. Depuis, le numéro 96 des Grenat s'est sérieusement blessé à une épaule et sa saison est malheureusement terminée. Pour soulever le trophée et donc faire comme les Zurich Lions en 2009, les Genevois doivent donc prendre le meilleur sur......
Stan Wawrinka (ATP 60) n'a pas pu enchaîner un deuxième succès sur la terre battue de Buenos Aires. Le Vaudois a cédé après 2h51' de lutte face à Nicolas Jarry (ATP 21) mercredi soir en 8e de finale.
L'ex-no 3 mondial s'est incliné 6-7 (3/7) 6-2 7-6 (7/5) face au Chilien, tête de série no 3 du tableau et dernier vainqueur du Geneva Open. Il avait pourtant toutes les cartes en main dans ce match, son troisième de l'année: il a en effet servi pour le gain de cette partie à 5-4 au troisième set.
Poussé par le bouillant public argentin, Stan Wawrinka a craqué au plus mauvais moment en......
Lausanne s'est rapproché d'une qualification pour les play-off de National League. A Malley, les Vaudois ont dominé Bienne 5-2.
Cela aurait dû être le tournant du match, le moment où Lausanne enfonce le clou pour prendre définitivement la mesure de Bienne. Lorsque Ken Jäger a inscrit le 2-1 à la 22e, les Seelandais ont demandé un coach's challenge pour un éventuel hors-jeu. Après visionnage, les arbitres ont confirmé le but et Bienne a reçu une pénalité pour avoir retardé le jeu. Sept secondes plus tard, c'est Yakovenko qui a sorti le puck de la surface de jeu et......
Stan Wawrinka (ATP 60) a cueilli sur la terre battue de Buenos-Aires son premier succès de l’année. Le Vaudois a battu 6-7 (4/7) 6-1 6-2 le champion de Gstaad Pedro Cachin (ATP 74).
Stan Wawrinka a rendu une belle copie face à l’Argentin qui a concédé une cinquième défaite en cinq rencontres en 2024.... Il n’a pas perdu une seule fois son engagement dans une partie qu’il a parfaitement maîtrisée après la perte du premier set. "J’ai pu retrouver mon jeu après le premier set. J’étais plus agressif, plus mobile aussi", s'est félicité Stan Wawrinka au micro de......
Après quinze matches sans défaite, le Servette FC a bu la tasse à Yverdon. Battus 2-1 par le néo-promu, les Grenat ont payé au prix fort la défaillance de deux de ses individualités.
L’expulsion d’Enzo Crivelli à la 27e et l’erreur de Joël Mall sur l’égalisation de Kevin Carlos à la 29e ont pesé très lourd dans la balance. Servette avait, en effet, pris la main avec l’ouverture du score d’Alexis Antunes à la 20e lorsque Crivelli voyait rouge pour la troisième fois déjà en l’espace de onze mois. Son coup au visage de Niklas Gunnarsson......
La Suisse ne gagne toujours pas cette saison. A Karlskoga, elle s’est inclinée 4-2 devant la Finlande pour concéder sa septième défaite de l’exercice.
Malgré l’ouverture du score de Thierry Bader (Berne) après seulement 86’’ de jeu sur un service du néophyte Théo Rochette, la formation de Patrick Fischer n’a pas pu échapper au sort funeste qui est le sien depuis des mois. Il y avait pourtant de la place pour s’imposer face à un adversaire également très juvénile.
Seulement, le manque d’efficience dans le dernier geste et également les......
Daniel Yule a signé une improbable "remontada" dimanche dans le slalom de Chamonix.
Premier coureur à s'élancer en deuxième manche, le Valaisan a sorti le grand jeu pour aller chercher sa septième victoire en Coupe du monde. La Suisse a même signé un doublé historique, Loïc Meillard terminant 2e à 0''16.
Qualifié de justesse pour la seconde manche après avoir commis une grosse faute sur le bas du tracé, Daniel Yule a fait ce qu'on attendait de lui l'après-midi. Le Valaisan, propre et précis, a finalement placé la barre beaucoup trop haut sur une piste qui s'est comme prévu......