Lewis Hamilton (39 ans) quittera Mercedes au terme de la saison, a annoncé l'écurie. Le septuple champion du monde anglais de formule 1 pilotera ensuite pour Ferrari dès 2025.
"La Scuderia Ferrari est heureuse d'annoncer que Lewis Hamilton rejoindra l'équipe en 2025, sur un contrat de plusieurs saisons", a précisé l'écurie italienne dans un communiqué diffusé quelques minutes après l'annonce par Mercedes du départ d'Hamilton fin 2024.
Hamilton pilotait pour Mercedes depuis 2013, après avoir débuté en F1 avec McLaren, où il a conduit de 2007 à 2012. Le Britannique a connu ses......
A la faveur de son... quatorzième match de rang sans défaite, le Servette FC s’est hissé à la deuxième place du classement. Les Grenat se sont imposés 2-0 à St. Gall.
Dans ce choc des dauphins des Young Boys, la formation de René Weiler a forcé la décision avant la demi-heure sur un malheureux autogoal de Jozo Stanic après un centre de l’admirable Keigo Tsunemoto et sur une rupture d’Alexis Antunes qui a bénéficié d’un service en or de Dereck Kutesa. Cette victoire face à une équipe qui avait enlevé ses neuf premiers matches à domicile avant......
Severin Lüthi ne fait déjà plus partie du staff d'entraîneurs de Holger Rune. Le numéro 7 mondial et l'ancien coach de Roger Federer mettent fin à leur collaboration après un peu plus d'un mois.
La mère et manager du Danois, Aneke Rune, a rendu la séparation publique. "Le timing avec Severin n'était pas optimal", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision danoise TV 2 Sport. Holger a selon elle besoin d'un entraîneur qui soit toujours avec lui et d'un "supercoach". C'est-à-dire Boris Becker, qui fait partie du staff depuis le mois d'octobre. La mère a......
L’année commence terriblement mal pour le Lausanne-Sport ! Huit jours après la défaite à domicile devant St. Gall, les Vaudois ont coulé à Lucerne.
La formation de Ludovic Magnin s’est inclinée 2-1 au terme d’une seconde période cataclysmique. Les Vaudois ont, en effet, réussi "l’exploit" de perdre une rencontre après avoir joué à onze contre dix dès la 7e minute et après avoir ouvert le score à la 20e. Cette défaite va laisser des traces. Elle traduit tous les manquements d’une équipe dont l’unique objectif désormais se limite......
Le Nidwaldien a cueilli mardi à Schladming un inespéré huitième succès consécutif dans un géant de Coupe du monde, alors qu'il ne pointait qu'au 11e rang après la première manche. Loïc Meillard s'est quant à lui classé 5e.
Ses chances de décrocher un 22e podium d'affilée en Coupe du monde de géant semblaient pourtant minces après le premier tracé, lors duquel il a commis une grosse faute pour être repoussé à 0''98 du leader provisoire Manuel Feller. Mais Marco Odermatt a sorti le grand jeu sur le second parcours, contrairement à ses rivaux.
Le......
Invaincu depuis 11 journées avec ses 7 victoires et ses 4 nuls, le Servette FC reprend le collier ce mardi à Winterthour. Les Grenat auront toutefois tout intérêt à serrer leur garde.
Ils se frotteront, en effet, à une équipe qui a terminé l’année sur deux succès dans son antre de la Schützenwiese, face au FC Zurich (2-1) et au Lausanne-Sport (1-0). Sans Chris Bedia parti à l'Union Berlin, René Weiler espère que Jérémy Guillemenot saura prendre ses responsabilités à la pointe de l’attaque. Le choix du gardien entre Jérémy Frick et Joël......
Les communes et les clubs sportifs suisses devraient équiper les terrains de football dans toute la Suisse d'éclairages LED à faible consommation d'énergie. L'Association suisse de football (ASF) lance le programme LEDforFOOT.
Les plus de 2000 terrains de foot en Suises sont encore équipés de luminaires conventionnels, indique l'ASF dans un communiqué lundi. Elle veut en équiper le plus nombre possible d'éclairages à LED d'ici cinq ans. Par rapport aux systèmes d'éclairage conventionnels, cela permettra de réduire la consommation d'électricité jusqu'à 70%.
Pour donner un ordre......
Soirée plaisante pour Fribourg (succès 3-0), Lausanne (3-1) et Ajoie (3-2 ap) en National League. Moins pour Genève battu 2-0 à Ambri.
Fribourg recevait un Lugano décimé et Fribourg n'a pas manqué son affaire. Les Tessinois avaient réussi à battre Kloten mardi soir, mais avec Michael Joly en moins - suspendu provisoirement pour avoir heurté un arbitre - la tâche était compliquée.
Mais la partie a mis du temps à se décanter. Les Fribourgeois n'ont allumé la lampe qu'à la 40e par Wallmark d'un superbe tir placé et sur une très belle passe de Sörensen.......
Marco Odermatt a cueilli dimanche son 26e succès en Coupe du monde, le deuxième de la saison.
Privé de victoire en vitesse à Val Gardena, le Nidwaldien a repris sa marche en avant en remportant le premier des deux géants d'Alta Badia. Deuxième à 0''19, Filip Zubcic a pourtant sorti le grand jeu.
Champion olympique et champion du monde en titre, Marco Odermatt a confirmé sa suprématie en géant en s'offrant une cinquième victoire de rang dans la discipline sur le front de la Coupe du monde. Il avait gagné l'unique géant disputé jusqu'ici cet hiver à Val......
Les Young Boys devront encore patienter avant de remporter un match de Ligue des Champions à l’extérieur. Ils se sont inclinés 2-1 à Leipzig dans une rencontre qui aurait pu vraiment leur sourire.
Cette défaite trouve son origine dans un coupable relâchement défensif au début de la seconde période. Leipzig pouvait battre à deux reprises David Von Ballmoos, une fois de plus préféré à Anthony Racioppi, par Benjamin Sesko (51e) et Emil Forsberg (56e).
On le sait, cette défaite ne met pas un terme à l’aventure européenne des Young Boys. Repêchés en......
Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant Dynamix, le Jurassien a fini au 4e rang d'une manifestation dotée de 1,1 million de francs.
La victoire est revenue à l'Allemand Richard Vogel sur United Touch. Celui-ci n'a pas été perturbé par le fait de devoir s'élancer en premier dans le barrage, qui réunissait huit cavaliers.
Guerdat (41 ans) a pris tous les risques avec Dynamix, une jument encore jeune et très rapide. Le duo a malheureusement fait tomber une barre peu avant la fin et a été éjecté du podium par deux autres paires qui ont......
La Suisse a fêté deux médailles à Otopeni lors des Européens en petit bassin. Le Tessinois Noè Ponti a gagné le 100 m papillon alors que le Bernois Thierry Bollin a fini 3e du 50 m dos.
Ponti était le favori de sa finale après avoir fixé le record de Suisse à 48''61 en demi-finale mardi. Il a encore fait mieux en dominant la finale avec un chrono de 48''47 qui constitue un nouveau record d'Europe. Le précédent appartenait depuis 14 ans à un Russe.
Le nageur tessinois a ainsi conquis sa sixième médaille dans l'élite, mais la première en or. Outre le bronze olympique......