Rencontre exclusive avec Zep, le papa de Titeuf. Plongez au cœur de l'univers de Titeuf alors que son créateur nous parle de ce personnage emblématique. Titeuf déjà 30 ans cette année, son créateur se livre sur la naissance de ce phénomène de la bande dessinée, et comment ce projet à changé sa vie.
Avec son rock zangoma, Eliasse crée un mélange de rock, de blues, de la folk et de rythmes typiques de son archipel. Ses textes sont très engagés et nous l’avons reçu sur M.
Au bord du lac Léman, Lucien Muller raconte les années montreusiennes de Queen qui a enregistré 6 albums au Mountain Studio. Ce passionné organise des visites guidées dans Montreux pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.
L’artiste vient de sortir son tout dernier album, qui comporte 15 titres, il s’appelle The Good Witch, qui veut dire la bonne sorcière. Elle grade en toute simplicité et est déjà overbookée jusqu’en 2024. On découvre tout de suite ce qu’elle peut nous dire sur la sortie de son dernier bébé.
Cet artiste a travaillé avec Gaël Faye, Zaz ou encore Stevie Wonder et son talent n’en finit pas d’attirer de nouvelles collaborations. Son nouvel album est sur le point de sortir, il nous livre quelques informations exclusives sur cette sortie.
Prodige du piano et une oreille absolue, il est le premier artiste à avoir fait une tournée à lui tout seul à l’âge de 10 ans seulement. Le piano n’a plus aucun secret pour lui, enfin presque…
Jérémie Amzallag est allé la rencontre des festivaliers du Montreux Jazz pour récolté leur impressions à chaud à la fin du concert de Sam Smith. Entre dance, musique et charisme, les fans ont été sous le charme de l'artiste.
Cette chanteuse s’inspire de la mythologie dans ses chansons et son morceau « Labour » a recueilli beaucoup de messages surprenants, mais surtout positifs et notamment des hommes, elle nous en parle.
Dans ce septième épisode, Claude Nobs aborde un enjeu majeur : la numérisation des bandes magnétiques d'archives des concerts du Montreux Jazz. Il nous dévoile les défis et l'importance de sauvegarder et numériser ces 5 000 heures de patrimoine musical.
Claude Nobs nous transporte dans les coulisses de l'archivage des concerts du Montreux Jazz. Il nous explique comment, bien avant l'ère numérique, il a entrepris la tâche complexe et coûteuse d'archiver non seulement le son, mais aussi la vidéo pour préserver ce précieux patrimoine musical.
Dans cet épisode Claude Nobs nous plonge dans l'évolution de la technologie dans le monde de la musique. Il nous parle des avancées des systèmes informatiques qui permettent à chacun de chanter juste. Découvrez comment les nouvelles technologies ont révolutionné l'industrie musicale, ouvrant des possibilités infinies pour les artistes et les amateurs de musique.
Autrice-compositrice, interprète, parolière, cette musicienne est une touche-à-tout. Son style intrigue, et pourtant, elle a composé et écrit pour plusieurs artistes, comme Beyoncé, rien que ça! Elle répond à quelques-unes de nos questions.
L’artiste de 24 ans, issu d’une famille de musiciens, est actif depuis 2012 avec plusieurs albums. Il grandit au fur et à mesure de ses créations, s’engage dans des associations caritatives et reste discret et humble quant à son succès.
La Canadienne est une chanteuse prometteuse, avec sa voix mélodieuse, elle cartonne sur les réseaux sociaux. Elle nous a accordé un peu de temps pour répondre à nos questions et sur sa venue au Montreux Jazz Festival.
Il cartonne avec son hit « Dépassé », et apprend à gérer le contact avec le public, avec lequel il essaie de rester proche par tous les moyens. Une façon pour lui de les remercier pour leur soutien. Découvrez-le en coulisses, dans l'intimité des loges de la scène du Lab.
Un groupe valaisan, composé de 4 musiciens, ils viennent de sortir leur 1er album, dont ils sont assez fiers. Le chanteur Stefan Clay, nous a expliqué le choix de leur nom, assez intriguant…
Chaque année, pendant le Jazz, l’Eurotel accueille des centaines de visiteurs et de nombreux artistes dans ses 154 chambres. La magie du Montreux Jazz, les conséquences d’un tel évènement sur le secteur hôtelier, l’augmentation du prix des chambres : au micro de notre journaliste, son directeur Stéphane Compagnon raconte les ajustements de l’Eurotel pendant le Montreux Jazz.
Les deux scènes payantes du Jazz, à savoir l’Auditorium Stravinski et le Lab, se trouvent au Montreux Music & Convention Centre, plus connu sous le nom de 2M2C. À partir du 2 août prochain, le 2M2C sera en travaux jusqu’en mai 2025 pour remettre l’établissement aux normes énergétiques, antisismiques et incendies. L’édition 2024 du MJF sera forcément impactée et pour 2025, il y a de nombreux doutes. À l’aube d’un été chargé pour le 2M2C, notre journaliste Léo de Garrigues a rencontré son directeur Rémy Crégut depuis......
Claude Nobs évoque son rapport aux DJs et raconte la façon dont il les a installé au Montreux Jazz. À l’époque, il les payait beaucoup moins que leur prix habituel pour permettre aux spectateurs de ne pas payer leur place trop chère.
Claude Nobs évoque les débuts de Stéphane Eicher à Montreux. C’est lui qui a lancé la star de la musique suisse et il raconte une anecdote insolite sur une visite de Stéphane Eicher à Sapporo au Japon.
Claude Nobs raconte sa rencontre et son amitié avec Carlos Santana. Le guitariste mexicain est venu à Montreux pour la première fois en 1970 avant d’y revenir à de nombreuses reprises. En 2016, il était l’invité d’honneur du Montreux Jazz Festival.
Découvrez le premier épisode captivant de "La Minute Claude Nobs" ! Plongez dans l'univers légendaire du Montreux Jazz Festival aux côtés de son créateur emblématique. Dans cette vidéo, Claude Nobs partage l'histoire mythique de l'incendie du casino de Montreux lors du concert de Frank Zappa, et comment cette nuit tragique a donné naissance à la célèbre chanson "Smoke on the Water" de Deep Purple. Soyez témoin des coulisses de cet événement marquant de l'histoire du rock et préparez-vous à être transporté dans l'atmosphère envoûtante de ce festival......
L’une des voix les plus prometteuses de Suisse nous a fait l’honneur et l’effort de répondre à nos questions en français! La zurichoise nous parle de son dernier EP, de ses convictions et pour finir un peu de mode.
Cet Australien a connu un franc succès depuis son morceau « How do I say goodbye », un texte touchant qu’il avait écrit sur son papa, atteint d’un cancer. Nous lui avons demandé quel était le secret pour percer dans la musique?
Bastian Baker, artiste incontournable de la scène suisse avec plus de 10 ans de carrière. Entre musique, hockey et cirque, il revient cet été avec différents projets, pour notre plus grand bonheur!
Depuis l’émission Britain’s got talent, le chanteur se sent reconnaissant de tout le succès et le retour du public qu’il reçoit mais nous explique que ce n’est pas un hasard et qu’il y a beaucoup de travail derrière.